Fiche enseigne Francesca
MAJ le 13.10.2017

Francesca

  • Type de contrat : Franchise
  • Apport personnel : 60 000 €
  • Droit d'entrée : 20 000 € (incluant la formation)
  • Investissement global : 200 000€ pour 80m²


Présentation et concept Francesca

Lancée en 1997, l’enseigne Francesca est née de la passion d’un couple ; Albanese Arbogast et son mari, Bertrand Arbogast. La marque Francesca passe à l’international, et compte aujourd’hui plus de 80 restaurants implantés dans plus de quatre pays à travers le monde.

Entité de restauration rapide italienne, Francesca propose des spécialités à emporter ou à consommer sur place ainsi qu’une large palette d’épicerie fine. Elle diversifie ses produits et propose des plats tels que les pâtes instantanées « al dente », la salade, les antipasti, des sandwiches… Dans le dessein de garantir la qualité et la traçabilité de ses produits, Francesca s’approvisionne directement en Italie. Les ingrédients seront ensuite minutieusement préparés selon les savoir-faire ancestraux.

Depuis 2004, la franchise Francesca recrute de nouveaux entrepreneurs qui souhaitent s’investir dans le secteur. Un droit d’entrée de 20 000 euros et un apport personnel de 60 000 euros font partie des conditions d’éligibilité. Une formation initiale est offerte aux nouveaux membres en contrepartie.

Vous avez l’esprit d’entrepreneur ? Vous avez le sens du commerce ? La franchise Francesca est un réseau qui pourrait vous intéresser. L’entreprise met en avant un large de gamme de produits qui répond aux attentes des consommateurs quelles que soient leurs attentes. Les plats peuvent, en effet, être servis lors du déjeuner ou en casse-croûte. Sur le choix des ingrédients, l’origine des produits est un gage de qualité et reflète l’authenticité de l’enseigne. En vue d’étendre son réseau, Francesca s’engage aussi à accompagner ses franchisés dans les différentes phases de lancement de leurs activités.




Chiffres et dates clés

  • Date de création de l'entreprise : 07 Février 2005
  • Surface moyenne : 80m² ou corner en galerie commerciale
  • Durée formation initiale : 2 semaines + 3 jours à l'ouverture