Fiche enseigne BODY'minute
MAJ le 23.10.2017

BODY'minute

  • Type de contrat : Franchise
  • Apport personnel : 20 000 €
  • CA ht moyen d'une implantation après 2 ans d'activité : 250 000€ HT
  • Droit d'entrée : 20 à 25 000€
  • Investissement global : 150 000€


Présentation et concept BODY'minute

Pionner et leader sur le marché de l'esthétique, Body Minute est un réseau créé en 1998 dont on compte 400 points de vente en France et à l'étranger, exclusivement féminins. Ce concept novateur, basé sur des prestations sans rendez-vous et sur un abonnement mensuel, répond parfaitement aux attentes des femmes d'aujourd'hui soucieuses de leur beauté. Body Minute est le premier réseau d'instituts de beauté qui connaît un développement croissant comptant près de 10000 nouvelles abonnées par mois.

La franchise Body Minute ne manque pas de points forts. Après un suivi complet du montage du projet d'ouverture, l'enseigne vous accompagne durant tout le partenariat avec des services spécifiques comme l'aide marketing, juridique ou encore en matière de communication. Afin d'être au courant des dernières nouveautés signées Body Minute, vous serez convié à des séminaires et à des tables rondes régionales. Si vous avez des qualités de management, de gestion et de service avec la motivation de travailler dans le domaine de la beauté, la franchise Body Minute est alors un projet pertinent.

Lancée en 1997, l’enseigne Body Minute réalise, depuis 2004, un développement parfait, agrémentant annuellement son parc d’une vingtaine de nouvelles structures en moyenne. Au total, Body Minute compte aujourd’hui plus de 248 salons de beauté répartis dans l’Hexagone.




Chiffres et dates clés

  • Date de création de l'entreprise : 01 Mai 1997
  • Date de création de l'entreprise en franchise : 01 Janvier 1998
  • Surface moyenne : 70m²
  • Durée formation initiale : 9 Semaines de Formation