Fiche enseigne BiBoViNo
MAJ le 10.11.2017

BiBoViNo

  • Type de contrat : Licence de marque
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 10 K€ et 5 K€ de formation
  • Investissement global : 60 à 90 K€


Présentation et concept BiBoViNo

Ces derniers temps, le marché du vin en Bag-in-Box (BIB) a connu un grand essor.

Ce vin est meilleur comparé à celui en bouteille. Plus pratique, léger, économique et moins cher, il représente 40%du marché du vin, en France.

BiBoVino est le distributeur exclusif du vin BIB haut de gamme. Ce concept a été fondé en 2013, et présente aujourd’hui 23 franchisés, en France et à l’étranger.

La franchise BiBoVino présente deux activités : la cave à vins et la cave à manger. La première consiste à vendre du BIB et la seconde vend du vin au verre avec quelque chose à manger. On les trouve dans un même point de vente.

C’est le fameux Bruno Quenioux qui sélectionne tous les vins. Il a eu cet honneur grâce à son expertise de reconnaître le bon vin.

Pour faire partie de la franchise BiBoVino, il faut être passionné de vin, pas forcément expert car des formations (2 semaines) sont offertes. Avoir une capacité commerciale et rigoureuse est aussi requise.

BiBoVino offre une franchise à faible investissement mais avec une grande rentabilité, à travers des boutiques remarquables.




Chiffres et dates clés

  • Date de création de l'entreprise : 15 Mars 2013
  • Date de création de l'entreprise en franchise : 04 Octobre 2013
  • Surface moyenne : 75 m²
  • Durée formation initiale : 2 semaines